Papier peint plage : Comparatif des meilleurs de l’année

Impressiontextileenligne.com » Divers » Papier peint plage : Comparatif des meilleurs de l’année

Les promos de la semaine !

Opter pour une décoration de bord de mer

Le souvenir de vos vacances d’été se fait vraiment sentir, mais vous n’avez pas la possibilité de pouvoir y retourner avant un temps indéfini. Il est peut-être temps de songer à vous faire une décoration de bord de mer, pour vous éviter une déprime en vous offrant une ambiance détente. Mais peut-être que vous envisagez tout simplement une ambiance marine pour une location saisonnière de type chambre d’hôte ou gîte pour accueillir des vacanciers. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas de tomber dans une décoration trop démodée ou de mauvais goût. Une des solutions est de ne pas surcharger votre décoration en mode full plage. Vous devez définir quelles sont les touches que vous comptez apporter. Si vous choisissez de mettre un papier peint plage, ne tapissez pas tous les murs de la pièce mais un seul pan de mur. Il faudra également que le reste de votre décoration soit neutre pour ne pas surcharger la pièce et obtenir malheureusement l’effet inverse.

S’il s’agit d’un salon, faites en sorte d’avoir un canapé uni dans les tons clairs et jouez avec les matières comme le bois. Les cagettes en bois ou le bois de palette sont parfaits pour vous créer des meubles modernes et classes. Vous pouvez aussi installer des objets aux formes arrondies pour rappeler les galets en toute discrétion. Cela peut être des vases, une table basse, un tapis par exemple. Même chose pour une chambre à coucher avec des tables de chevet et miroir. Pour le choix du papier peint plage, vous n’êtes pas obligé de partir sur des lés hyper colorés. Il existe de très beaux paysages de plage imprimés en noir et blanc. Vous pourrez apporter des touches de couleurs dans des accessoires comme des coussins. Si vous choisissez plutôt un modèle bord de plage avec des dunes, n’hésitez pas à apporter des touches de végétal dans votre pièce. En plus, cela incite toujours à la détente et dans une chambre, c’est parfait pour vous créer un climat propice au sommeil.

Le papier est également idéal pour agrandir une pièce en mode trompe l’œil. N’hésitez pas à choisir un papier peint en mode 3D qui crée une ouverture sur la plage depuis votre habitation, comme si vous sortiez sur votre terrasse. Sachez qu’en ce moment la décoration tropicale est très à la mode. Vous pouvez donc vous laisser tenter par une décoration de plage tropicale sans crainte. Attention quel que soit l’imprimé du papier peint plage que vous allez choisir, soyez vigilant à la qualité. N’oubliez pas que les raccords devront être parfaits pour ne pas créer un décalage fort visible sur le mur. Le papier peint intissé est donc à privilégier car il est bien plus facile à poser avec un rendu des plus naturels. Pensez bien également à mesurer votre mur avant de faire votre achat pour être certain de ne pas vous priver d’un morceau de paysage capital. Avec tous ces conseils, aucune raison de faire un faux pas pour votre ambiance de bord de plage.

Choisir un papier peint panoramique

Tout le monde connaît le lé de papier peint qui se pose de manière verticale. Toutefois, cela peut manquer parfois de naturel, surtout si vous comptez choisir un papier peint plage. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un papier peint panoramique. C’est un peu comme un poster XXL qui vient habiller votre mur et donner du relief à votre pièce. Si vous souhaitez vous créer un décor panoramique avec un paysage à couper le souffle, vous pouvez regarder ici : https://www.izoa.fr/80-papier-peint-panoramique. Vous y trouverez bien sur des papiers peints plage, mais vous aurez également le choix avec d’autres paysages comme :

  • Des paysages nocturnes avec ciel étoilé ou aurores boréales
  • La forêt
  • La ville

À vous donc de choisir votre thème parmi les nombreuses possibilités offertes par ce site. Pensez bien à mesurer précisément les dimensions de votre mur afin de commander le papier peint panoramique parfaitement adapté. Après votre commande, la livraison se fera sous 48 heures après les 3 jours de délai de fabrication dans les ateliers français. Cela vous laissera le temps de débarrasser la pièce pour tapisser. Si vous avez besoin de les contacter, vous aurez le choix entre le téléphone, le mail et les réseaux sociaux.

Top 10 des meilleurs papiers peint plage du moment !

Comment poser votre tapisserie bord de mer ?

Vous avez le souhait d’injecter un peu de vacances dans votre quotidien grâce à cette tapisserie. Même s’il s’agit d’un paysage, vous devez être vigilant pour la pose, car elle peut rapidement devenir cauchemardesque. De plus, vous avez des raccords à réaliser pour que la vue soit splendide, car, dans le cas contraire, vous pourrez voir la démarcation. Si votre mur n’est pas assez grand, nous vous conseillons de commencer par le milieu, il suffira de couper le surplus sur les côtés.

  • Il faut aussi tirer un trait bien droit avec un cordeau ou un niveau laser pour que le premier lé soit parfaitement posé.
  • Utilisez de la colle classique pour la tapisserie et vous devez encoller le papier peint en partant du milieu vers le bord.
  • Ne faites pas l’inverse, car la colle pourrait se retrouver à l’extérieur et cela entachera alors le visuel.
  • Vous devez ensuite fixer le haut du papier peint entre le mur et le plafond en suivant bien sûr le trait.

Avec un outil adapté, vous devez chasser l’air en partant du milieu vers le bord, cela vous évite d’avoir des bulles. Vous pourrez ensuite réaliser la même chose pour les autres lés.