Ce qui sera noté sur un panneau de chantier

Lorsqu'un chantier de construction démarre, il faut absolument que le responsable affiche un panneau de chantier à l'entrée du chantier. Ce panneau informera les passants de la durée du chantier mais aussi de sa nature. Il faut savoir que la présence d'un tel panneau de chantier est obligatoire. En cas de contrôle et de constat d'absence, le responsable encourt une amende.

Panneau de chantier : les différents modèles possibles

Par panneau de chantier, les spécialistes entendent panneau de permis de construire, de démolition mais aussi le fléchage du chantier ainsi que les précautions à prendre afin de pouvoir y pénétrer. Entendez ici le panneau indiquant le port de casque obligatoire, par exemple.

Il faut que ce panneau de chantier soit lisible de tous mais aussi résistant dans le temps parce que ce genre de travaux dure généralement de nombreux mois. Et même à la fin, chacun devra être en mesure d'y retrouver les informations qu'il est venu chercher. Voilà pourquoi il ne faudra pas lésiner sur l'épaisseur de ce panneau de chantier mais aussi sur la qualité de son encre.

Sachez que les dimensions du panneau de chantier ne sont pas libres. Il faut forcément que ce soit un panneau rectangulaire, plus haut que large.